blog.

Oscar 2022: La gifle de Will Smith devient un mème sur les réseaux sociaux

Will Smith giflant Chris Rock pendant la cérémonie des Oscars… La scène est devenu virale, puis, très vite… un mème. Les internautes rivalisent d’imagination pour détourner l’image.

“C’est l’événement qui a secoué Hollywood…”

Ce dimanche en pleine cérémonie des Oscars à Los Angeles, Will Smith a violemment giflé l’humoriste Chris Rock après une blague sur le crâne rasé de son épouse, Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie – une maladie entraînant une chute importante des cheveux.

Cette séquence surréaliste et inattendue n’a pas manqué de faire réagir les spectateurs sur les réseaux sociaux. Si certains y vont de leurs petits commentaires dénonçant ou non l’acte de Will Smith, d’autres préfèrent en rire, détournant la séquence en mèmes qui font désormais le tour de la toile.

“Parmi eux, on peut notamment voir Will Smith jouer à Fruit Ninja ou encore essayer d’attraper un Pokémon. … ”

 

Visiblement très inspirés, d’autres internautes ont même trouvé des similitudes entre la gifle de Will Smith et le fameux mème de Batman qui donne une claque à Robin.

Sur Twitter, les internautes se sont également amusés à faire un lien entre cette gifle et la sérieTout le monde déteste Chris, narrée par Chris Rock.

D’autres ont repris l’exercice classique de la légende. Chris Rock incarne: “Moi essayant d’apprécier le week-end” et Will Smith “Lundi”.

Cependant si beaucoup l’ont relayée sans faire attention, il s’agit en réalité de la réaction du public face à l’imbroglio dans l’annonce des résultats pour l’Oscar du meilleur film entre La La Land et Moonlight en 2017.

Source: Carla Loridan / BFM TV